IN MURO

Qui peut dénombrer les êtres ayant respiré l’air de la planète bleue ? Moments de vie fondus dans l’espace
temps… Passages de regards et d’émotions perdus dans la Mémoire  de l’humanité… La série « IN MURO » fixe sur la toile des vies sorties du « mur du temps » où  rien ne doit indiquer « où et quand » afin que le rêve reste intacte. Pour ce faire, collages de matières  brutes, huile et acrylique, pinceau ou couteau… mais toujours des regards de sujets s’imposant  quasi grandeur nature…

L’exécution se fait en une séance et doit être rapide et spontanée afin  de donner un maximum de force… et de vie… !

 

 

 

LOKTA

Deux matières natures et simples où viennent se « poser » des êtres… humain ou animal mais toujours paisibles. Le regard (centre de la toile) empreint de douceur doit inviter le spectateur a un partage, et surtout l’entraîner « ailleurs » où ? quand ?  peut importe… mais calme et doux.

L’exécution se réalise en deux temps et dans un ordre indifférent selon le sujet, déchirures du lokta déjà peint ou peindre sur des déchirures marouflées sur toile de jute.

 

MIROIRS DE L’AME

L’œil est le miroir de l’âme. Capter ce que dit un regard… l’écrire de la façon qui me semble la plus belle… Au-delà de l’intensité du rendu figuratif des yeux, un choix précis de matières, de couleurs, de mouvements qui s’harmonisent pour un plongeon émotionnel au plus profond du sujet via ces merveilleux « miroirs de l’âme ».

L’exécution se fait en deux temps… peindre d’abord la rencontre d’un regard intense… puis ne voyant plus que lui… plonger dans mon propre ressenti et laisser aller le mouvement de ma main (munie d’un couteau a peindre qui seul peut exécuter le travail dans la spontaneïté).

Est-il possible de traverser le miroir ?

Laisser un commentaire